Jeudi 29 Avril

Jour J... Enfin ! L'heure du départ est fixée à 6h du matin... mais à 5h30 presque tout le monde est arrivé ! Vérification des passeports et après un ultime appel à 6h et l'arrivée des derniers voyageurs, nous entamons notre pélerinage en bus : cap sur l'aéroport de Lyon où nous prendrons un avion de la compagnie Turkish airlines en direction d'Istanbul puis d'Amman. Nous sommes 45 en tout et peu d'entre nous se connaissent. Le Père Christian Doumairon, vice-président de l'association est l'organisateur responsable du groupe, il est accompagné de son assistante Sandrine Reverbel. Après quelques minutes de route, le Père prend le micro pour nous rappeler ce qu'il nous avait dit lors de la réunion préparatoire à savoir que ce n'est pas qu'un simple voyage... nous sommes dans une démarche spirituelle. Il explique ce chemin que nous allons faire ensemble dans le respect des uns et des autres et dans la liberté de chacun. C'est dans cet esprit solidaire que nous souhaitons aller. Il propose de dire le "Notre Père" qui permettra d'accompagner cette marche qui nous conduira jusqu'à Jésus.

8h : Arrêt petit déjeuner sur l'aire d'autoroute de Montélimar.

9h30 : Le père présente le programme de la journée de demain, à savoir : Béthanie (baptême de Jésus), le Mont Nébo (mort de Moïse) et Madaba (église avec céramique Terre Sainte) puis route vers Pétra, nuit à l'hôtel et visite le surlendemain de ce magnifique site.

10h : Arrivée à l'aéroport de Lyon St Exupéry

11h : Début de l'enregistrement des valises

11h30 : Le directeur de l'agence de voyage "Route des Hommes, route biblique" avec laquelle nous partons, vient saluer le Père et nous souhaiter un beau voyage.

12h : Fouille... (mais ça on va en prendre l'habitude... !)

13h35 : Décollage à l'heure ! Super repas pris dans l'avion, nous survolons les alpes et grâce à un temps magnifique nous nous régalons de ce splendide spectacle qui se déroule sous nos yeux.
17h30 : Arrivée à l'heure à Istanbul, heure locale (+1h). Le transfert se déroule sans problème et nous redécollons à 19h en direction cette fois d'Amman. A nouveau très bon repas sur la compagnie Turkish Airlines.
22h30 : Avec seulement 15 minutes de retard nous atterrissons à l'aéroport de la capitale Jordanienne. Toutes nos valises sont là ! Petite attente du guide et des passeports... Nous faisons enfin connaissance avec Mahmoud Bani Mostafa celui qui sera notre guide pendant notre périple Jordanien ! Montée dans le car et après 30 mn de trajet nous arrivons à l'hotel "Toledo" situé au coeur d'Amman. http://www.toledohotel.jo/
23h30 : Malgrè l'heure tardive, le restaurant de l'hôtel nous a préparé un buffet repas, certains dînent pour la 2ème fois, d'autres préfèrent monter dans leurs chambres pour aller directement se coucher ! Le "Toledo" est situé derrière un grand marché très très fréquenté : remballage vers minuit et dès 6h du matin... déballage, bien sur ! Certains voyageurs non munis de boules Quiès ont fait connaissance avec les célébrations musulmane grâce à la prière au lever du soleil, soit 4h30 du matin...